Occurences de l'expression

ole

pour ROUSSEAU, Jean-Baptiste

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LE CAFÉ (1694)

  1. Et moi, mordi, je vous soutiens que non et je mets cent pistoles que nous n'aurons rien cette année en Hongrie. (Acte 1, scène 1, CORONIS)
  2. J'ai quinze hommes à refaire à ma compagnie, avant de retourner à notre garnison ; et comme je n'ai point d'argent, voilà un diamant de cinq cents écus, que je vous prie de me faire mettre en gage pour deux ou trois cents pistoles. (Acte 1, scène 12, LA-FLÈCHE)
  3. Pour deux ou trois cents pistoles ! (Acte 1, scène 12, JOBELIN)
  4. Allons, je m'en vais te jouer au piquet pour cent pistoles contre le premier venu. (Acte 1, scène 12, LA-FLÈCHE)
  5. Vous me devez six-vingts pistoles ; payez-moi, je ne joue plus. (Acte 1, scène 15, LA-FLÈCHE)
  6. Tudieu vous avez la parole bien libre, pour un homme qui était ivre il n'y a qu'un moment. (Acte 1, scène 15, JOBELIN)

LA CEINTURE MAGIQUE (1701)

  1. Qu'on porte mes armes chez le fourbisseur que mes pistolets soient bien nettoyés ; et que mon épée de combat soit prête au plus tard dans demi-heure. (Acte 1, scène 2, LE-CAPITAN)
  2. Il ne faut point tant de cérémonies pour dire une parole. (Acte 1, scène 2, MADAME-MERLUCHE)
  3. C'est lui que j'ai vu, il y a six semaines, à Marseille, voler, en présence de toute la ville, le cheval d'un gentilhomme. (Acte 1, scène 5, HORACE)
  4. Voler un cheval ! (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  5. Voyez, je vous prie si cela s'appelle voler un cheval ? (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  6. J'en ai déjà ouï parler comme de deux imbéciles à jouer par-dessous jambe et s'ils sont, comme on me les a dépeints, je vous les expédierai en bref, sur ma parole. (Acte 1, scène 5, FRANCISQUE)
  7. La pudeur les retient, sur ma parole. (Acte 1, scène 6, LE-CAPITAN)
  8. Sans doute; mais j'en ai donné la plus grande partie au cabinet du Roi des Terres Australes ; et je n'ai apporté avec moi qu'une pomme de canne au bec de corbin, faite d'une dent de lait de l'éléphant blanc ; une pyramide d'Égypte avec la momie de Pharaon ; un basilic d'Éthiopie qui a tué deux cent mille hommes aux guerres de Congo ; le perroquet du grand Mogol, qui parle dix-sept sortes de langues, et répondait aux harangues des ambassadeurs ; une fiole de sens commun, dont je vous ferai présent, si vous voulez ; et une perruque faite des cheveux de la comète qui parut en mille-six-cent-quatre-vingt-un. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  9. C'est-à-dire que le soleil de leurs regards a fait éclipser la lune de votre entendement ; et que vous voudriez savoir par moi si l'étoile de vos désirs se pourra trouver quelque jour en conjonction avec la planète de leur consentement. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  10. Oui ; mais consolez vous, ce ne sera que dans soixante ou quatre-vingts ans. (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)
  11. Alqui : le pôle arctique et le pôle antarctique formant une espèce de triangle hexagone, par la sympathie qu'il y a avec l'antipathie des rayons du soleil et de la lune il s'ensuit que la réverbération... de la subordination... qui se trouve... pour ainsi dire... par exemple... comme... dans un tourbillon : les influences... les influences... Comment vous appelez-vous ? (Acte 1, scène 8, FRANCISQUE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

JASON, ou LA TOISON D'OR (1694)

  1. À pouvoir immoler leurs peuples en alarmes v.45 (Prologue, scène 1, PAN)
  2. À de feintes ardeurs j'immole ma tendresse v.132 (Acte 2, scène 1, JASON)
  3. Partez, volez, courez servir le Roi : v.143 (Acte 2, scène 2, MÉDÉE)
  4. Un serment solennel engage notre gloire v.334 (Acte 3, scène 4, JASON)
  5. Jamais l'amour n'a tant de violence, v.494 (Acte 3, scène 2, HYPSIPILE)
  6. Tout l'empire d'Éole en ces lieux se déchaîne. v.725 (Acte 4, scène 2, MÉDÉE)
  7. Tu t'immoles toi-même à ta vaine terreur ; v.733 (Acte 4, scène 2, LA-SIBYLLE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 3 textes (soit une présence dans 0,16 % des textes) dans lesquels il y a 24 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 8,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Prologue Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LE CAF?6000006
2 LA CEINTURE MAGIQUE110000011
3 JASON, ou LA TOISON D'OR0122207
  Total171222024

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes